Figurine 2014 : Mademoiselle Marie

2014 – Mademoiselle Marie

Centenaire de la première guerre mondiale oblige, la figurine 2014 s’inscrit dans cette époque. Des profils ont été crées pour Eden, Dust Tactics, Heroes of Normandie et Zombicide. Vous les trouverez plus bas.

De son vrai nom Anaïs Guillot, Mademoiselle Marie est une résistante française. Le déclic fut sa rencontre avec la célèbre Easy Compagny commandé par le charismatique Sergent Rock. C’est lors d’une périlleuse mission d’infiltration que Mlle Marie eu la révélation de sa vocation et acquis son surnom.

La compagnie venait de tomber dans une embuscade et le Sgt Rock fut blessé au bras par un tir de sniper ennemi. Alors que les combats faisaient rage, Anaïs sauta sur le premier fusil qui traînait, ajusta tant bien que mal son tir et abattit le sniper d’une balle dans l’œil. Anaïs extirpa ensuite la balle du blessé et lui banda le bras du mieux qu’elle pu. Les soldats ayant repoussé l’assaillant, ils la surnommèrent Mademoiselle Marie (car ils n’arrivaient pas à prononcer correctement son prénom). C’est d’ailleurs lors de cette altercation que le Sgt Rock poussa pour la première fois son célèbre « C’mon and fight ! » mais cela est une autre histoire….

Se révélant très habile, elle décida d’intégrer la résistance ; sous le nom de Mademoiselle Marie, bien évidemment. Ses dons s’avérèrent fort précieux et étaient loin de se cantonner uniquement aux soins. Mademoiselle Marie se révéla être une très bonne combattante, sachant manier aussi bien le Lebel 1886 (et ce n’était pas évident) que les armes blanches.

Et à force de recoudre ses compagnons, elle voulu en découdre avec ses ennemis et elle s’embarqua dans toutes les missions périlleuses qui s’offraient à elle.

Cette année, le concept travaillé par l’équipe des JFJ a été dessiné par Jean-Christian Dubois du collectif GTFKrou.

La figurine a été imprimée en 3D et sera moulée par GRX Moulages.

Profiles pour jeux

Zombicide

Infinity

Eden

Dust

Dust Tactics

Dust Warfare

Heroes of Normandie