Concours de peinture

Avec les tournois, l’autre incontournable des Journées Figurines et Jeux est le trio de concours de peinture sur figurines, qui donne lieu chaque année à de superbes réalisations. Chaque concours a ses spécificités, ses horaires et donc, son propre règlement.

Open

L’Open, c’est le concours où vous venez exposer votre plus belle pièce. Peu importe la figurine, sa marque, sa matière ou son thème. Prévenez l’organisation en cas de grande taille cependant. Montrez à tous les visiteurs cette réalisation dont vous êtes fier !

Pour donner de la lumière à chacun, il existe plusieurs catégories en fonction de votre niveau : Master, Confirmé, Débutant, Jeunes et Figurines SFJ. Plus de détails ? Voici le règlement.

Slow Painting

Votre truc, pendant les Journées Figurines et Jeux, c’est de vous poser avec votre matériel et de peindre une figurine remise par les organisateurs, en silence ou en papotant, en échangeant avec les autres peintres, avec les visiteurs. Le Slow Painting est fait pour vous.

Attention, pour des questions d’organisation (disponibilité de la figurine et de place), le nombre de place est limité ! Mieux vaut s’y prendre à l’avance. Et commencer par lire le règlement.

Speed Painting

Prêt pour un petit défi fun ? Peindre une figurine fournie par les organisateurs en une heure. C’est une activité par groupe, avec du matériel prêté pour l’occasion, même s’il est possible de venir avec le sien. Mais avouez que c’est plus amusant de faire avec les moyens du bord ! Enfin, c’est vous qui voyez.

Et si vous débutez c’est aussi une bonne manière de briser son inhibition, d’essayer, et de copier sur s’inspirer de ses voisins et voisines de table : pas de honte à avoir !

Malgré tout, il y a un règlement. Et là aussi, les places sont limitées !