• Vous n'êtes pas connecté.

#1 nov. 21, 2013 12:09:48

Nitrik
Enregistré : 2013-11-10

Présentation de mouwa !

Bonjour à tous

Je m’appelles Stéphane D, 27ans, bosses dans le logiciel embarqué, à Carrières sur seine ( juste à côté d’un certain appart-hôtel).

J’ai commencé les JdF avec Demonworld, puis wh40k. Lassé des parties de 3h gagné par le 1er joueur tiré au dé (troll), je me suis tourné vers le plus petit format. J’ai fait le satellite sur plusieurs jeux, Mordheim, Necromunda, Inquisitor (en 28mm, pas fou !) Bloodbowl (ouha, que du GW !), avant de tomber amoureux d’Alkemy dès sa sortie. Je jouais une faction Khalimane basé sur le background d’une cité entièrement femelle (celle des oracles je crois), donc une bande entièrement féminine . J’ai fait quelques tournois où j’ai rencontré un certain Barbouille, Nicoleblond et d’autres encore

Avec les études, j’ai bougé et donc perdu mes joueurs habituels puis perdu le temps de jouer. J’ai ensuite transité vers les jeux de plateau, pour l’avantage du « tout en un ».

Je suis toujours resté fidèle à Alkemy, même si je n’y joue plus depuis plusieurs années, suivant son actualité et restant admiratif devant un Nicoleblond toujours aussi motivé.

Ça fait un moment que je veux passer au club de sartrouville (depuis que je bosse à Carrières, soit 2 ans), et c’est devenu plus facile maintenant que je me déplace en voiture, donc je pourrais aisément passer un soir. Reste à trouver le soir en question :p

Après, c’est vrai que je suis moins attiré par les jeux de figs qu’avant, mais c’est peut-être dû au manque de club.

Ma ludothèque (qui comporte pas mal de jeux de plateau avec figs) : http://www.trictrac.net/mur/nitrik/ludotheque

Tiens ça me rappelle que j’avais commencé à bosser sur un « dungeon crawler » Alkemy, qui se passait dans les gêoles Avaloniennes, ou un joueur devait faire échapper une bande pendant que l’autre défendait. Mais j'ai tout perdu avec avec mon disque dur

A bientôt surement

Hors-ligne

#2 nov. 21, 2013 12:44:06

CedricA
Enregistré : 2010-09-29

Présentation de mouwa !

Bienvenue,

Tu passes quand tu veux, si tu ne connais pas la règle, c'est tous les vendredi impaire de chaque mois (le 1er, le 3eme et le 5eme s'il y a lieu), c'est de 20h30 à pas d'heure et c'est aussi pendant les vacances scolaires (aux mêmes conditions).

SFJ comporte effectivement un noyeau dur de joueur Alkémy (en ce moment pas mal centré sur le nouveau format, plus rapide), mais tu y trouveras également des joueurs pour Eden, Infinity, Malifaux, SDA, Warhammer (B & 40), Warmachine,….

On pratique également pas mal de jeux de plateaux, souvent avec figurine (Zombicide, Dust,…) mais pas que (Smallworld, 7wonder, Dominion, RuneAge, Neurochima,…).

A bientôt.

Hors-ligne

#3 nov. 21, 2013 15:18:47

nicoleblond
Enregistré : 2010-08-21

Présentation de mouwa !

Content de te lire ici
La prochaine séance est le vendredi 29 novembre et il y en a une autre le vendredi 6 décembre.

Hors-ligne

Pied de page

Modération