• Vous n'êtes pas connecté.

#1 oct. 22, 2013 11:36:11

sprz
Enregistré : 2011-01-18

Ligue Dreadball: Seconde journée

Bonjour, je ne sais pas ce quand va se jouer la seconde journée mais je vais procéder au tirage au sort des matchs comme ca on pourra faire les achats sur le forum.

Tout d'abord, le récap des matchs joués:

La je sors ma fonction random et je vous propose:

Sprz (109) Vs Sebrom (109)
Guillaume D (106) vs Francois G (88)
CedTheKing (106) vs Jero (109)

Alors comment ca se passe? Pour le fric c'est facile, on compare les différentes valeurs des équipes et le plus faible recoit la différence en argent.

Donc pour les matchs ci-dessous, on a seulement:
Francois G qui recoit un bonus de 18 mc
CedTheKing qui recoit un bonus de 3 mc.

Cet argent ne peut etre dépensé que pour acheter un MVP ou un free Agent (pas de dé, de cartes).

Par exemple Cedric, a deja 6 mc et avec ses 3 mc supplémentaire il va pouvoir prendre un MVP par exemple.
francois dispose en revanche de 14 + 18 mc. Il peut soit tout claquer pour prendre 3 mvp par exemple, ou racheter un joueur ou des dés ou des cartes + des mvp mais les 18 bonus ne sont pour pour les mvp/free agent.

Un free Agent est un joueur supplémentaire que l'on embauche pour un seul match. Il coute 10 mc et en fonction d'un jet de 1D6 et le tableau ci-dessous on obtient le joueur correspondant.

Jet de dé –> Joueur correspondant:
1 –> Jack Humain
2 –> Guard Humain
3 –> Striker Humain
4 –> Veer-myn Striker
5 –> Forge Father Guard
6 –> Orx Guard

Liste des MVP: (faites bien attention le type de joueurs Striker/jack/Guard est inscrit dans le “cachet rouge”)

Pour les capacités spéciales, je vous laisse vous référer au pdf de règles dipsonibles ici en version francaise:

Regles en francais

Donc je propose que chacun dit ce qu'il veut acheter en commencant dans l'ordre decroissement du score d'équipe, donc francois G commence. En cas de concurrence sur un MVP, il y a enchere. Le prix de base des mvp est indique sur l'image ci-dessus.

Enfin puisque Sebrom en peut pas etre la vendredi, peux etre a tu un créneau ce vendredi ou la semaine prochaine pour jouer, chez moi par exemple (carrieres sur seine).

Modifié sprz (oct. 22, 2013 11:40:21)

Hors-ligne

#2 oct. 22, 2013 11:57:04

JERO
Enregistré : 2010-08-26

Pour info je ne serais pas là non plus.

Hors-ligne

#3 oct. 22, 2013 11:59:55

sprz

ok donc qui sera la le 1er novembrE?

Hors-ligne

#4 oct. 22, 2013 16:34:36

SebRom
Enregistré : 2010-07-28

Ah ben voilà j'affronte le taulier, et peut être chez lui, c'est bien ma veine! ;-)
Pourquoi pas la semaine prochaine mais je suis la que jusque mercredi midi :-/
Sinon la semaine suivante

Hors-ligne

#5 oct. 22, 2013 20:02:19

GuillaumeD
De : Ermont
Enregistré : 2012-02-23

un MVP s'achète bien pour un seul match, il ne reste pas dans l'équipe d'un match à l'autre?

Normalement je serais là le 1er.

Hors-ligne

#6 oct. 22, 2013 22:44:31

sprz

Un mvp ne s'achete que pour un seul match oui.

Avant mercredi ca marrange Seb et je suis en congés lundi si tu as des dispos en journée.

Hors-ligne

#7 oct. 23, 2013 07:51:02

SebRom
Enregistré : 2010-07-28

sprz
Avant mercredi ca marrange Seb et je suis en congés lundi si tu as des dispos en journée

Arg, lundi en journée c'est pas posible car je suis au bureau seulement 3 jours cette semaine et la semaine prochaine donc poser une autre 1/2 journée c'est tendu.
Début de soirée? (à confirmer, faut que je cultive mon WAF )

Hors-ligne

#8 oct. 23, 2013 08:13:55

sprz

pas de probleme pour le debut de soirée !

Hors-ligne

#9 oct. 23, 2013 09:23:02

CedricA
Enregistré : 2010-09-29

hello,

juste pour les MVP, je crois qu'il y a une contrainte en fonction des équipes, tous le MVP ne sont pas sélectionnable par toutes les équipes (certain ne joue qu'avec des humains par exemple).

Pour plus d'info, tout est dans le livre de règle (lien de Sprz).

Sinon, pour les absents à(ux) la prochaine(s) scéance(s), on fait aux mieux. Les présents jouent entre eux (s'il ne se sont pas déjà rencontré, et les absent jouront ensemble à la scéance d'après. Le but étant de ne pas avoir plus d'un match d'écart. Bien évidement on attend que tout le monde ait fait sa journée avent de passer à la phase achat de joueur.

Pour la prochaine scèance (le 1er) il est encore temps d'acceuillir de nouveaux joueurs pour muslcer la league.

Hors-ligne

#10 oct. 23, 2013 23:26:16

sprz

pour les mvps c'est inqiues sur les cartes que j'ai mis plus haut a cote de teams: !

A priori seb vient lundi chez moi poru que l'on fasse notre match.

S'il n'y a que les presents qui jouent c'est un peu dommage car ce sont seb et jero qui sont absents et ils ont deja joues ensemble et il va y avoir un decalage dans les journées. Essayons d'eviter cela?

Hors-ligne

Pied de page

Modération