• Vous n'êtes pas connecté.

#1 sep. 5, 2012 19:48:18

trolland2
De : Houilles
Enregistré : 2010-08-05

Challenge SDA

J'en ai déjà parlé à certains membres et aussi dans certains messages alors voici le post officiel pour lancer ce challenge: il ne s'agit pas d'une vraie campagne mais simplement de recenser et faire un classement de toutes les parties SDA jouées au cours de l'année d'ou le nom de Challenge
Voici le réglement proposé et on peut encore en discuter lors de la prochaine séance:

"Objectif : développer l'esprit de cohésion au sein du club autour d'un jeu de base (le Seigneur Des Anneaux) pratiqué par de nombreux membres et permettre aussi de s'entrainer pour de futurs tournois

Principe: Ce challenge est ouvert à tous les membres et habitués du club.: Pas besoin d'inscription, il suffit simplement de faire une partie de SDA et de la faire comptabiliser au niveau du challenge

Fonctionnement: aucune obligation n'est imposée, chacun peut faire autant de parties qu'il le désire, à n'importe quelle séance et à n'importe quel moment de l'année.
Chacun choisit son adversaire et on peut jouer autant de fois que l'on veut avec le même adversaire (même s'il est conseillé de varier le plus souvent possible d'adversaire). Le choix de l'armée est libre et il n'est pas obligatoire de conserver la même armée à chaque partie (au contraire)

Format d'armée: Deux formats possibles: armées à 750 points ou à 500 points selon les nouvelles règles (les nouveaux livres d'armées sont disponibles auprès de certains joueurs)
Possibilité aussi de faire des parties à 4 joueurs

Scénarios: Tirés au sort selon une liste issue de différents tournois. Ces scénarios seront disponibles dans l'armoire du club. Pour chaque partie les joueurs lancent deux dés à 6 faces et le résultat donne le numéro du scénario. Pour certains scénarios des accessoires seront nécessaires: ceux-ci seront laissés à disposition dans l'armoire du club.
Par contre les décors sont libres et à la charge des joueurs (possibilité bien sûr d'utiliser les décors du club)
La durée d'une partie est limitée à 1 heure 30 (en tenant compte bien sûr d'éventuelles pauses comme l'ouverture du bar !)

Classement: Il sera établi en fonction des résultats des parties jouées selon le barème ci-dessous:
-Victoire majeure: 6 points
-Victoire mineure: 4 points
-Egalité : 3 points
-Défaite mineure : 2 points
-Défaite majeure : 1 point
Il sera aussi établi un « prix spécial » pour celui qui a fait le plus grand nombre de parties

Suivi du challenge: après chaque séance du club un tableau de suivi du challenge sera mis à jour et publié sur le forum. Un exemplaire sera aussi disponible dans l'armoire du club.
La clôture de ce challenge se déroulera lors du traditionnel barbecue du club (début juillet)"

Thierry

Modifié trolland2 (sep. 5, 2012 19:48:57)

Hors-ligne

#2 sep. 6, 2012 08:55:53

SebRom
Enregistré : 2010-07-28

Challenge SDA

Dès que j'aurai sorti mes figs des cartons, je viendrai (ré)essayer SdA

La liste du Gondor a beaucoup changé?

Hors-ligne

#3 sep. 7, 2012 09:15:41

Emmlef
Enregistré : 2010-09-06

Challenge SDA

Salut à tous

Très bonne idée,
Au niveau de la comptabilisation des points (pour le classement final), on peut envisager une moyenne des points obtenus lors des différentes parties et pondérer par le nombre de parties jouées (à voir…).

Sinon j'envisage que nous organisions un tournoi en octobre, à voir la date ce vendredi.
A+

Hors-ligne

Pied de page

Modération