• Vous n'êtes pas connecté.

#1 juin 20, 2012 16:42:13

Togashi
Enregistré : 2010-09-13

Malifaux !!

Bonjour,

je ne lance pas encore la campagne mais vu les demandes de regles, cartes et autres qui me sont faites…

j'espere que les gens vont s'y lancer !!

donc pour ma part je suis le receptacle des regles Fr, des cartes V2 anglaises mises à jours, des cartes V2 traduites. (à vérifier dans les downloads si y'a de la nouveauté, ca fait depuis Noel que j'ai pas fait de mise à jour de mon dossier)

le forum de Malifaux Fr ayant quelques soucis ces derniers temps.

pour infos, figurines, prix voir:
http://www.malifaux.com/

et le site Fr:
http://www.malifaux-soulstone-union.com/

Les gangs joués par nous :
Guild: Death Marshall, Gunslinger, Witch Hunter,
Neverborn : Zoraida (et bientot Lilith et Puppetmaster)
Resurrectionnist : The Undertaker
Outcast : Victorias, The Gremlins & Born on the Bayou, The desolate and the Soulless, FreiKorps
Arcanist : rien du tout… lol

donc les noms sont en corrélations avec les starters : https://wyrd-games.net/shop/BOX-SETS/
Sinon il y a une createur de gangs sur le site de malifaux, bien utile pour prévoir ses futurs achats.

Voila, maintenant avec François, Ced, et Jero on sera à même de répondre à vos questions !!

Modifié Togashi (juin 20, 2012 16:43:59)

Hors-ligne

#2 juin 21, 2012 05:20:25

Togashi
Enregistré : 2010-09-13

Malifaux !!

Bonjour,

apres question de Lucas, “Dominique, que doit-on acheté pour jouer à Malifaux ?”

Réponse:
- le Starter qui contient le chef qui vous fait plaisir (moi j'ai fait comme ça lol, les gremlins étant une des factions les plus durs à maitriser)
- le paquet de cartes !! correspondant à sa couleur de faction si on veut faire bien (rouge = guild, vert = resurrectionnist, violet = neverborn, bleu = arcanist, jaune = outlander)…

et ensuite ca dépend de ce qu'on joue mais je dirais pour ma part :
- le Totem representant le chef / master choisit
- 1 ou 2 blister de figurines

Je reviendrais plustard sur ce qui est plus facile ou pas à jouer (pour l'instant je dejeune et part au travail !)

Ps: Si je l'ai pas encore assez repeté, avec François, Ced, et Jero, on peut faire des démos !!

Modifié Togashi (juin 21, 2012 05:26:06)

Hors-ligne

#3 juin 21, 2012 09:28:45

CedricA
Enregistré : 2010-09-29

Malifaux !!

Togashi
apres question de Lucas, “Dominique, que doit-on acheté pour jouer à Malifaux ?”

Moi je dirais, fais d'abord une (ou plusieurs) démo, après tu voudras tout acheter.

Si on veut démarrer à moindre frais, un starter est suffisant. Un vieux jeu de 54 cartes peut faire l'affaire (y a pas de dés à Malifaux).

Pour compléter la liste de Dom, j'ajouterais ce site (en anglais) : http://pullmyfinger.wikispaces.com/
Véritable mine d'information.

Pour les plus simple à prendre en main, je dirais que généralement, les factions de la guilde sont les plus accessibles.

Hors-ligne

#4 juin 21, 2012 12:03:32

fgremillon
De : Maisons-Laffitte
Enregistré : 2010-07-29

Malifaux !!

Le principal a été dit par Dom et Cédric.

Les starters les plus simples à prendre en main :
+ Lady Justice (Guild)
+ Perdita Ortega (Guild)
+ Seamus (Resurrectionnist)
+ Rasputina (Arcanist)
+ Lilith (Neverborn)
+ Viktoria (OutCast)
+ Von Schill (OutCast)
+ Ophelia LaCroix (OutCast)

Pour juste débuter, en ce qui concerne les figurines à acquérir, un starter est suffisant et un ou deux blisters histoire de varier un peu la composition.
Si je prend mon exemple personnel, le bourreau (The Executioner) permet de remplacer la figurine The Judge du starter et correspond mieux à ma manière (fine ^^) de jouer.

Un starter représente environ 20 “points” (le terme de Malifaux désignant les points d'armée est SoulStone).

Une fois l'initiation passée, on a tendance à jouer sur des formats 35 points, pour aligner environ 7-8 figurines et jusqu'à 45 points (pour l'instant je n'ai pas joué au dessus de ce format), ce qui permet d'aligner facilement 10 figurines (et certaines des biens velues de sa faction, ce qui fait toujours plaisir).

Maintenant, mon avis à moi, c'est soit il faut “triper” (désolé pour cet anglicisme) sur le visuel d'une faction soit il faut rechercher une faction avec un style de jeu qui vous plaît.
Pour le visuel, c'est chacun pour soit car c'est bien connu tous les goûts sont dans la nature.
Pour les styles de jeu, suffit de nous expliquer ce que vous recherchez et on devrait être en mesure de faire le tri pour que vous puissiez y voir plus clair.

Et s'il faut, on doit être capable de vous expliquer les grandes lignes de l'univers (du moins, pour moi, sur le livre de base + la première extension car je n'ai pas acheté le troisième livre, qui amène la notion des Avatars).

Au plaisir de faire vivre cette section de notre forum et de vous aider à faire vos premiers pas dans ce jeu à nul autre pareil !

Modifié fgremillon (juin 21, 2012 12:04:32)

Hors-ligne

#5 juil. 26, 2012 12:59:14

CedricA
Enregistré : 2010-09-29

Malifaux !!

J'ajouterais pour les non anglo-phone (ou pour les anglo-phobe) que le livre de règle lignt (juste les règles, pas de profil ni de background) est disponible en français en téléchargement à cette adresse :
http://www.fichier-pdf.fr/2011/11/09/malifaux-vf/

Donc, plus d'excuse de barière de la langue ;-)

Hors-ligne

Pied de page

Modération