• Vous n'êtes pas connecté.

#1 mars 6, 2012 22:15:33

trolland2
De : Houilles
Enregistré : 2010-08-05

Mordheim

Bilan de mon coté avec mes amazones:
C'était ma toute première partie de Mordheim et je dois avouer que j'ai eu la chance des débutants: j'en suis encore désolé pour mon adversaire car la partie a été assez courte alors qu'il n'avait pas démérité et qu'il a passé beaucoup de temps à m'expliquer les règles

Au final cela donne:
1 guerrière hors combat mais qui finalement mourra de ses blessures
et pour les gains:
Héros : Prêtresse : 2pts XP - Championne : 2 pt XP - Guerrière totem : 1 pt XP
Hommes de mains : Guerrière: 1 pt XP - Scouts : 1 pt XP

Revente des pierres et gain diverse 70 CO

Achat Homme de main :
2 guerrières avec épée (74 CO)

Total magot : 33 CO
Valeur de Bande : 76

Avec tout cela super motivé pour continuer la campagne et pouruoi pas , monter aussi une autre bande

Thierry

Hors-ligne

#2 mars 7, 2012 10:24:26

JERO
Enregistré : 2010-08-26

Mordheim

Ça donne bien envie tout ça !
J'espère pouvoir être présent à la prochaine séance pour participer activement à cette campagne.

Et pour ceux qui ont eu le temps de prendre quelques photos de la soirée, n'hésitez pas à les mettre à dispo,
elles pourront éventuellement être mises en ligne sur le blog de François G.

À bientôt
Jérôme

Hors-ligne

#3 mars 12, 2012 10:19:00

fgremillon
De : Maisons-Laffitte
Enregistré : 2010-07-29

Mordheim

Vous pourriez tous me donner votre nouvelle valeur de bande que je tienne un tableau à jour ?
Merci

Hors-ligne

#4 mars 12, 2012 10:39:11

fgremillon

Mordheim

@Thierry : T'es sûr pour ta valeur de bande ?
Je crois que la formule est de (5xNb de figs) + XPs.
Hors, un chef commence avec 20Xps en poche, et les héros souvent entre 12 et 8 Xps suivant les bandes. A cela s'ajoute encore les 7 Xps que tu as remporté lors de cette partie.

Hors-ligne

#5 mars 12, 2012 13:16:57

GuillaumeD
De : Ermont
Enregistré : 2012-02-23

Mordheim

Moi je suis à 101.

Hors-ligne

#6 mars 12, 2012 13:23:31

Togashi
Enregistré : 2010-09-13

Mordheim

Bonjour,

pour ma part ma bande a réussi sa mission mais sans son vampire…
un carreau bien placé l'a mise au carreau…
dans l'ensemble j'ai trouvé la partie vraiment intéressante et les corps à corps n'étaient pas gagnés…

(la je n'ai pas le nombre total d'xp par figurine mais je sais ce qu'elles ont gagné):
Vampire : pas de niveau en plus,
Nécromancien : pas de niveau en plus,
2 parias : +1CC
1 parias: +1CD
mes goules : +1CD (oui mes goules réfléchissent avant d'agir… bon j'aurai préféré autre chose mais bon c'est comme ça)

Gains de partie 2 fragments (soit 45CO) + Échoppe à 6CO
Valeur de bande : 109p

Achat: une armure lourde pour ma vampire …

Par contre vous n'avez rien gagner en compétence ou carac ?

John t'as pris quoi comme compétence pour ton nain ?

A vendredi sans faute !

francois, le scnéario n'était pas celui la mais : “Percée”

Thierry : juste petite question, il te restait des CO ? car 2 guerrières en plus avec épée ça fait = 2*25+2*10= 70po et donc ça te prends tout ce que tu avais gagné pendant ta partie…

Modifié Togashi (mars 12, 2012 22:50:25)

Hors-ligne

#7 mars 13, 2012 13:37:17

Jondxs
De : Sartrouville
Enregistré : 2011-09-27

Mordheim

J'hésite, mais je crois que il sera un fort chercheur de ressources, + ou - 1 à un dé de recherche…

(sinon, je vais choisis un compétence de tir)

Jon

Hors-ligne

#8 mars 13, 2012 13:42:38

JERO
Enregistré : 2010-08-26

Mordheim

De mon coté ma bande d'hommes bêtes est prête : 2 héros (oui je sais c'est peu… ), 4 insignifiants (oui je sais c'est beaucoup…), et 6 hommes de main… armés et prêts au combat !

Hors-ligne

#9 mars 13, 2012 20:33:17

trolland2
De : Houilles
Enregistré : 2010-08-05

Mordheim

Etant novice pour Mordheim je m'aperçois, grace à vos remarques, que je me suis effectivement trompé dans la méthode de calcul de valeur de bande de mes amazones
La voici donc recalculée pour vérification d'erreur éventuelle
Nb figurines: 8 (ce n'est pas énorme et là je compte la guerrière que j'ai perdue + les 2 que j'ai recrutées) donc 8x5=40
auxquels il faut rajouter les valeurs de chaque héros
Prêtresse : 22 (dont 2 gagnées lors de la dernière partie) + Championne :10 (dont 2 gagnées) + Guerrière totem : 9 (dont 1 gagnée). cela fait 41
Et j'avais oublié les points de mes hommes de main (1 gagné lors de la dernière partie) car avant ils n'en avaient pas, donc 1x5: 5
Au total j'ai donc : 40+41+5= 86 (et non 76 comme annoncé)

Cela ne reste pas énorme mais j'ai fait le choix de partir avec une bande peu nombreuse (au hasard car ne conaissant pas le jeu je ne sais pas si cela est un avantage ou non)

Pour repondre à la question de Togashi, j'avais effectivement gardé des couronnes de réserve, sinon je n'aurai pas pu recruter 2 nouvelles guerrières

Thierry

Hors-ligne

#10 mars 15, 2012 09:23:52

fgremillon

Mordheim

JERO
De mon coté ma bande d'hommes bêtes est prête : 2 héros (oui je sais c'est peu… ), 4 insignifiants (oui je sais c'est beaucoup…), et 6 hommes de main… armés et prêts au combat !

Jero, je ne saurai trop de te conseiller d'augmenter le nombre de héros ! Car ce sont eux qui permettent en fin de partie de générer des revenus. Et avec seulement 2, même si tu gagnes tes parties, tu auras dû mal à évoluer :-(
Tu peux avoir pas mal d'insignifiants, car ces derniers permettent de servir de cible aux flèches adverses ou de tampon pour les charges (on cible le plus proche en règle général à Mordheim).

Hors-ligne

Pied de page

Modération