• Vous n'êtes pas connecté.

#1 fév. 21, 2017 11:52:04

Kalamical
Enregistré : 2017-02-21

JFJ 2017 / logement et question

Bonjour à vous,

des copains (Samy et Vincent) viennent présenter le jeu RBN pour tout le week end
et nous sommes plusieurs à venir et regarder/chercher un logement pour le samedi soir

apparemment il était possible de dormir sur place (dans la salle) est-ce encore possible ?
auriez-vous des options de logement à proposer ?
ou des hôtels à recommander ?

si je viens, j'aimerai me déguiser pour accompagner les copains sur RBN
sachant que je suis novice dans ce type d'événement et que RBN c'est “post-apo”
cela peut faire un peu peur j'imagine à l'entrée si j'arrive en “tueur de zombies”

est-ce qu'il est préférable de se déguiser dans la salle après être rentré ?
est-ce qu'il y a des recommandations ? à part éviter d'en faire trop car j'imagine qu'il y aura des enfants sur place ?

Amicalement
Pascal

Hors-ligne

#2 fév. 21, 2017 13:04:25

Guillaume
De : Rambouillet
Enregistré : 2010-07-28

Salut Kamamical,

On me contredira si je me trompe mais il n'est pas possible de dormir dans la salle.

Pour les options de logements et les hotels, je laisse les Sartrouvillois répondre.

Pour le déguisement, je pense que c'est mieux de t'habiller à l'intérieur, histoire de ne pas angoisser ou faire peur aux vigiles qui s'occuperont de la sécurité aux abords du gymnase .

Niveau recommandations, ça dépend de ton costume ^^, tu as plus d'infos ou des images?

Guillaume

Hors-ligne

#3 fév. 21, 2017 13:28:53

Kalamical

Guillaume
Salut Kamamical,On me contredira si je me trompe mais il n'est pas possible de dormir dans la salle.Pour les options de logements et les hotels, je laisse les Sartrouvillois répondre. Pour le déguisement, je pense que c'est mieux de t'habiller à l'intérieur, histoire de ne pas angoisser ou faire peur aux vigiles qui s'occuperont de la sécurité aux abords du gymnase .Niveau recommandations, ça dépend de ton costume ^^, tu as plus d'infos ou des images?Guillaume

Bonjour et merci Guillaume pour ton retour

>> c'est mieux de t'habiller à l'intérieur, histoire de ne pas angoisser ou faire peur aux vigiles
>> qui s'occuperont de la sécurité aux abords du gymnase
ok c'est noté et j'y avais pensé, je ferai comme cela

>> ça dépend de ton costume ^^, tu as plus d'infos ou des images?
je sais que Samy a préparé un grand manteau noir

j'ai un long blouson de moto noir
je pensais le décorer avec des trucs de survivants, une corde, une chaine en plastique
une clé à molette, etc
peut être mettre un masque sur le visage je sais pas encore
mettre des protections de roller ou un truc dans le genre
des catterpillar au pieds
un truc un peu post-apo mais pas trop “trash” non plus
je demanderai à mes filles si cela fait pas trop peur

Hors-ligne

#4 fév. 21, 2017 17:04:18

Mokona
Enregistré : 2010-08-17

De manière générale, pour les costumes dans les salons récents, il faut éviter les répliques d'armes réelles et les matériaux durs.

Il n'a jamais été possible de dormir sur place (dans le gymanase) dans aucune des manifestations JFJ depuis le début.

Pour les hotels, je ne sais pas trop. Il y a un Ibis à Maisons-Laffite (de l'autre côté de la Seine, prévoir 15 minutes de marche, il y a un pont).

Hors-ligne

#5 fév. 21, 2017 21:52:46

BenoitM
Enregistré : 2012-12-22

Bonjour,
Il y a un hotel à Sartrouville près de la gare (nommé l'entre-pots http://www.lentrepots-hotel.com/). J'ignore s'il est confortable ou non (mais il a été refait très récemment), il est situé à environ 600m du gymnase où a lieu les JFJ cette année.

Comme l'a dit Mokona, il y a également un Ibis situé à Maison-Laffite juste de l'autre côté du fleuve. Il doit être situé à peu près à la même distance.

Hors-ligne

#6 fév. 22, 2017 09:04:56

Kalamical

Mokona
De manière générale, pour les costumes dans les salons récents, il faut éviter les répliques d'armes réelles et les matériaux durs.
merci cela m'aide dans les choix
Mokona
Il n'a jamais été possible de dormir sur place (dans le gymanase) dans aucune des manifestations JFJ depuis le début.Pour les hotels, je ne sais pas trop. Il y a un Ibis à Maisons-Laffite (de l'autre côté de la Seine, prévoir 15 minutes de marche, il y a un pont).
ok merci

Hors-ligne

#7 fév. 22, 2017 09:05:39

Kalamical

BenoitM
Bonjour,Il y a un hotel à Sartrouville près de la gare (nommé l'entre-pots http://www.lentrepots-hotel.com/). J'ignore s'il est confortable ou non (mais il a été refait très récemment), il est situé à environ 600m du gymnase où a lieu les JFJ cette année.Comme l'a dit Mokona, il y a également un Ibis situé à Maison-Laffite juste de l'autre côté du fleuve. Il doit être situé à peu près à la même distance.
très bien merci

et merci à tous pour vos retours

Hors-ligne

#8 fév. 23, 2017 22:30:16

trolland2
De : Houilles
Enregistré : 2010-08-05

Pour le logement c'est pour quels soirs et pour combien ? En effet j'ai toujours mon ancienne maison, actuellement en vente mais qui n'est pas encore totalement vidée et dans laquelle il reste des matelas

Thierry

Hors-ligne

#9 fév. 27, 2017 10:35:44

Kalamical

trolland2
Pour le logement c'est pour quels soirs et pour combien ? En effet j'ai toujours mon ancienne maison, actuellement en vente mais qui n'est pas encore totalement vidée et dans laquelle il reste des matelasThierry

merci de ta proposition,
j'attends un retour des copains qui m'ont parlé des JFJ et donné envie de les suivre

Hors-ligne

#10 fév. 27, 2017 21:02:16

Kalamical

Le planning familial étant trop chargé, je ne pourais pas venir découvrir votre événement cette année.
Merci tout de même pour vos retours et bon courage pour l'organisation et les bénévoles.
Kala

Hors-ligne

Pied de page

Modération