• Vous n'êtes pas connecté.

#1 déc. 28, 2016 21:21:08

Mokona
Enregistré : 2010-08-17

Mise à jour complète du site

Bonjour,

les années passent et il est temps de mettre à jour deux trois choses avant que le serveur qui supporte le site ne les supportent plus dans leur version actuelle.

J'ai donc préparé une grosse mise à jour du site. Côté fonctionnel, ça ne devrait pas trop changer. J'ai enlevé le support de login par tiers (Google et les autres) qui ne fonctionnent plus. Ils pourront revenir dans une version fonctionnelle avec la nouvelle version.

Il devrait être plus simple aussi d'ajouter du contenu côté SFJ pour présenter le club.

La migration de la base de donnée est prête, le site de test passe les tests, reste à monter tout ça en production et appuyer sur le bouton.

Le site sera indisponible pendant la migration (entre 10 et 20 minutes si tout se passe bien) pour éviter d'ajouter des messages au forum, puisque ceux-ci seraient perdus. Je ferai ça soit ce soir, soit demain.

Comme il n'y a pas eu d'activité depuis une semaine, ça ne devrait pas gêner grand monde.

Hors-ligne

#2 déc. 29, 2016 00:07:13

Mokona

Bonsoir.

La migration a eu lieu. Il y a quelques petits bugs par-ci par-là que je vais corriger au fur et à mesure. Si de votre côté, il y a quelque chose qui ne fonctionne pas du tout, prévenez-moi.

Merci

Hors-ligne

#3 déc. 29, 2016 00:46:50

Mokona

Dans les bugs connus :
impossibilité de s'inscrire au Forum (une sécurité qui ne passe pas)
quelques messages en anglais qui persistent même lors d'un affichage en français

Je dois aussi remonter certaines pages JFJ dont les images ont été déplacées.

Et puis rajouter du contenu sur la partie SFJ, actuellement très vide.

Hors-ligne

#4 déc. 29, 2016 15:15:28

nicoleblond
Enregistré : 2010-08-21

Il y a l'air d'avoir pas mal de message qui sont pas actualisés (problème de base de données ?)
dans les prochains rendez-vous, le club, alors que ça a l'air d'être bon dans les JFJ.

Hors-ligne

#5 déc. 29, 2016 16:30:24

Mokona

Tous les “derniers messages” des forums pointent en fait vers les premiers messages des forums (d'où toutes les références à 2010).

Dès qu'un nouveau message est posté dans un forum, ça se corrige tout seul pour ce forum.

Donc ça va se corriger tout seul dans les forums actifs. Je préfère laisser faire le système plutôt que de manipuler la base de données.

La cause est assez étrange. Lors de mes tests, cela se passait bien, mais lors de la migration finale, les messages ont été importés dans le sens contraire. Du coup, le “dernier” message du forum a été le plus ancien.

Hors-ligne

#6 déc. 29, 2016 23:45:25

Mokona

J'ai remanié les pages JFJ, en particulier fait un gros nettoyage de la partie archives, qui contenait plein de liens morts. J'ai ajouté pour compenser une page regroupant les bannières des éditions précédentes.

Lien vers les archives

Hors-ligne

#7 déc. 31, 2016 16:11:29

Mokona

Le forum est à nouveau en français.

Les inscriptions sont à nouveau possible (et on a déjà eu notre premier robot spammeur inscrit).

Toujours pas possible pour Hotmail par contre, mais là, il faut aller toquer chez Microsoft pour savoir pourquoi ils ont banni le site…

Hors-ligne

Pied de page

Modération