• Vous n'êtes pas connecté.

#1 fév. 9, 2014 17:13:37

Spatz
Enregistré : 2014-01-27

[Rapport de batailles] enfin les photos surtout ^^ SDA 750 entre Fred et Moi-même 07/02/14

Bonjour,

Quelques photos d'un affrontement au SFJ entre Frédéric et ses nains et moi même avec mon Mordor.

A droitre de ligne du Mordor, un groupe a bien l'intention de “tenir jusqu'à ce qu'on les relève” !

Au centre la bataille fait rage entre des nains menés par Gimli et un groupe de l'oeil accompagné d'un Troll

A gauche de la ligne, des Orques du Mordor menés par un Nazgul luttent contre des gardes de Khazad menés par Durin… les Orques petit à petit contournent les nains

Les Orques petit à petit contournent les nains

Une baliste naine est mise en batterie protégée par des archers (d'ailleurs on s'est posé la question de savoir si une baliste pouvait vraiment tirer au dessus de l'épaule d'autres figurines comme le font les archers. Un avis ?

Le Troll et le capitaine Orque finissent par faire la loi au centre et Gimli finit par succomber

Les derniers nains finissent par succomber ou fuir… les troupes de l'oeil ont gagné.

Point de règle
Sinon pour faire suite à la discussion qu'on a eu sur le scribe gobelin et le rapport avec la démoralisation, j'ai relu les règles et c'est plus clair pour moi. On détermine le seuil de démoralisation au début de la partie (50% des troupes de base donc pas d'impact des gob ajoutés en cours de partie). Ensuite pendant la partie quand le nombre de pertes dépasse le seuil de démoralisation, l'armée concernée est démoralisée. Donc pas d'impact su scribe puisque ce sont les morts qui déterminent le moment où l'armée sera démoralisée et pas les troupe sur la table. Ensuite ce scribe reste une vraie saleté tout de même

Hors-ligne

Pied de page

Modération