• Vous n'êtes pas connecté.

#1 nov. 15, 2013 13:49:38

sprz
Enregistré : 2011-01-18

DreadBall Journée 3

Ci-dessous les appariements restants:

Journée 2:
Jerome vs Cedric

Journée 3:
Francois G vs sebrom
Sprz vs Cedric
Jerome vs Guillaume

voici les resultats de la journée précédente:

Suivi matchs par SPRZ_2013, sur Flickr

Sprz par SPRZ_2013, sur Flickr

Sebrom2 par SPRZ_2013, sur Flickr

Guillaume D par SPRZ_2013, sur Flickr

FG par SPRZ_2013, sur Flickr

Jero par SPRZ_2013, sur Flickr

CedTheOrx par SPRZ_2013, sur Flickr

Je vous conseille d'imprimer vos fiches comme je ne suis pas sur de venir

Hors-ligne

#2 nov. 15, 2013 15:51:57

fgremillon
De : Maisons-Laffitte
Enregistré : 2010-07-29

DreadBall Journée 3

Petite coquille qui ne change pas grand chose mais dans le matrch en tre moi et Guillaume, le vainqueur, c'était moi et pas Ced… Je sais que tu veux lui faire plaisir mais bon ^^
Merci pour le suivi !

Modifié fgremillon (nov. 15, 2013 15:52:16)

Hors-ligne

#3 déc. 2, 2013 09:59:19

SebRom
Enregistré : 2010-07-28

DreadBall Journée 3

Dernier match joué entre François et moi vendredi soir.
Malgré avoir réussi à sortir rapidement un Guard Orx puis éliminé le second, aucun tir au but (malgré le joueur vedette à 3+ en adresse et l'utilisation de cartes et du dé de coach) n'a trouvé la cible. Sans compter la perte de balle sur un slide inratable… Avec deux Strikers éliminés (ça va être dur pour la suite) et le troisième absent quelques tours, j'ai fini en jouant Orx sans me préoccupper de la balle…
Mais même en sous nombre les Orx trouvaient sans peine les failles et marquaient sans relache.
7-0 sans appel en fin de match avec deux morts en prime de mon côté, 1 chez François.

Mon avis sur le jeux : au bout de 4 matchs et 3 victoires je ne me suis pas amusé : 2 victoires qui laissent un gout amer d'inachevé, 1 grosse victoire contre Jero qui n'avait absolument aucune chance au dé.
Le jeu ne permet que de minimiser les chances des adversaires, et encore en limitant cela (-2D), les carac sont super nivellées (entre 3 et 5+), la réussite appelle la réussite (dé de coaching qui s'accumulent) et l'inverse aussi (dé de coaching qui se tarissent). Pas de modificateurs au jet de dé, juste des dés en +/- ce qui impacte de manière limitée les chances de succès. L'absence quasi-totale d'interactivité entre les joueurs est vraiment pénible.
C'est définitivement un jeu GW où l'on greffe quelques bricoles (cartes, compétences) sur un système extremement aléatoire.
Si on prend Blood Bowl et qu'on ne fait jouer que la moitié des joueurs à chaque tour sans se replacer après un essai je pense que l'on arrive au même gameplay.
Sur le papier ça avait l'air bien, en jeu c'est au final assez moyen, presque vintage.

Hors-ligne

#4 déc. 2, 2013 11:03:36

JERO
Enregistré : 2010-08-26

DreadBall Journée 3

Je vais dans le même sens que Seb : deux parties, une raclée (0-6) et une victoire(7-0),
et dans l'un ou l'autre cas je ne me suis pas amusé… ce qui est quand même important.

Donc je vais faire mon vilain, j'arrête donc officielement la campagne Dreadball 2013 !

Je vous retrouverai avec plaisirs sur d'autres jeux !
A bientôt
J

Hors-ligne

#5 déc. 3, 2013 10:10:29

sprz

DreadBall Journée 3

en effet, dreadball est un jeu assez aleatoire car beaucoup de dés lancer et le 6 explosif. Il peut arriver d'avoir un seul dé contre 5 et de gagner. Ce n'est donc pas un jeu tactique/Stratégique.

C'est, normalement, un jeu rapide et fluide, assez simple finalement.

C'est vrai que pour la saison 1, les équipes sont assez nivelées dans le sens ou il n'y a que les valeurs des caractéristiques qui changent. Les équipes des saisons 2 et 3 sont normalement plus typées par rapport a leur compétence plus qu'a leurs caractéristiques.

Pour avoir fait pas mal de parties, je trouve ca plutot amusant mais il vrai qu'on ne maitrise pas toujours le resultat de la partie.

Bon et toi seb veux tu continuer la ligue?

Hors-ligne

#6 déc. 3, 2013 15:19:45

SebRom
Enregistré : 2010-07-28

DreadBall Journée 3

sprz
dreadball est un jeu assez aleatoire car beaucoup de dés lancer

Normallement ça nivelle de lancer beaucoup de dés

sprz
et le 6 explosif

Il fout un peu la merde mais pas tant que ça, enfin juste très pionctuellement

Le pb c'est surtout de ne pas pouvoir influer sur le résultat du dé en lui-même (modificateur de résultat) ou obtenir des réussites auto en sacrifiant des dés, etc…

sprz
je trouve ca plutot amusant mais il vrai qu'on ne maitrise pas toujours le resultat de la partie.

Du coup on se disait avec François que c'est amusant de faire des parties “one shot” plutôt que des ligues, c'est dommage.

sprz
et toi seb veux tu continuer la ligue?

Je ne sais pas trop…

Hors-ligne

#7 déc. 3, 2013 15:28:02

sprz

DreadBall Journée 3

Ben perso dans le mode ligue , je vois mon equipe s'améliorer. Je commence a avoir plusieurs bonhommes niv2 et un niv3 au bout de 3 matchs.

En revenche, je ne sais pas encore si les pouvoirs vont m'aider a gagner plus facilement.

Il est possible de joueur en mode exhibition mais en conservant l'xp gagné comme on le fait et on peut jouer contre d'autres equipes moyennant le bonus d'outsider (différence en MC pour acheter mvp ou free agent).

Apres je trouve que les MVP changent bien la donne entre les équipes mais il est plutot difficle de s'en payer. Je n'avais pas cette impression lors d'une autre ligue que nous avons fait avec francois. Nous pouvions souvent nous en acheter.

Pour la ligue, c'est comme vous voulez, le principal etant en effet de vous amuser; il ne sert a rien de se forcer. On peut toujours continuer a jouer dans des matchs d'exhibition en conservant son fric et son xp.

bon apres, cela ne fait 2 à 3 parties que vous jouez avec une seule équipe. C'est peut etre un peu rapide pour enterrer ce jeu qui quand meme des qualites!

Vu qu'on est plus que 5 de toute facon, le mode ligue perd peut etre son interet. Comme vous voulez! Sinon je t'initie a x-wing si tu veux? :p

Modifié sprz (déc. 3, 2013 15:41:58)

Hors-ligne

#8 déc. 3, 2013 15:55:07

fgremillon
De : Maisons-Laffitte
Enregistré : 2010-07-29

DreadBall Journée 3

Moi j'aimerais bien rencontrer une équipe de la saison 2…. Histoire de voir les différences. S'il y en a…

Hors-ligne

#9 déc. 3, 2013 15:59:32

sprz

DreadBall Journée 3

faudrait que je peigne, je les ai toutes montées sauf les robots de memoires. Le probleme c'est que la PS4 me prends trop de temps ces jours ci. :p

Hors-ligne

Pied de page

Modération