• Vous n'êtes pas connecté.

#1 fév. 4, 2013 14:50:28

SebRom
Enregistré : 2010-07-28

Pour les vieux cons

http://warzonegame.com/warzone-resurrection/
https://www.facebook.com/WarzoneResurrection

Récap
Séb : livre+cartes+starter Capitol + dés + templates + marqueur objectifs + martian banshee*2 + free marines*2 + les persos Capitol + kit airborn
David : starter DL, le bouquin, les cartes en plus , les dés et les templates en plastiques, praetorian stalkers, necromutants (par 5), necromutants (par 2),marqueurs d'objectif et sacoche de transport
Olivier : starter Cybertronic, les armoured chasseurs, les cuirassier et les machinators

En attente
Manu avait parlé de deux starters : Mishima et Capitol
Igor finalement?

Modifié SebRom (mai 27, 2013 18:29:13)

Hors-ligne

#2 fév. 11, 2013 16:49:23

fgremillon
De : Maisons-Laffitte
Enregistré : 2010-07-29

Pour les vieux cons

J'étais certain que cela te titillerait suffisament poru au moins te faire arriver jusqu'au forum du club
C'est un univers que je connais très très peu. Jamais joué en fait. je dois avoir le bouquin de règles type compendium qui a été ressorti par la boîte qui avait racheté les droits et qui a disparu à une vitesse cosmique (Excelsior ?). Mais je les ai à peine feuilleté. Je connaissais mieux Chronopia (mêem si pour ces deux jeux je n'ai jamais mis la main sur une figurine).
Tu suis un peu ce qui se dit à propos de cette “résurrection” ?
Qui est derrière ?
Y a un potentiel ? une resculpture des figs est-elle prévue ? Car si à l'épqoue elles étaient sympa, je pense qu'elles ne sont plus complètement dans l'air du temps (mais je peux me tromper vu que c'est une gamme que je connais à peine). Le design de l'univers (les dessins) étaient très attirant à l'époque en tous cas.
Il y a aussi Urban War qui essaie de revenir sous la lumière des projecteurs. Ainsi que Rogue Trooper.
A croire que c'est plus facile de relancer du “vieux” que de créer du nouveau ^^ (et je ne parle même pas de Conf )

Hors-ligne

#3 fév. 15, 2013 10:23:58

SebRom

Pour les vieux cons

Ploum : http://www.kickstarter.com/projects/513277403/mutant-chronicles-warzone-resurrection

fgremillon
J'étais certain que cela te titillerait suffisament poru au moins te faire arriver jusqu'au forum du club

Je poste plus régulièrement dans la section JFJ même si c'est pour dire des conneries ;-)

fgremillon
C'est un univers que je connais très très peu. Jamais joué en fait. je dois avoir le bouquin de règles type compendium qui a été ressorti par la boîte qui avait racheté les droits et qui a disparu à une vitesse cosmique (Excelsior ?). Mais je les ai à peine feuilleté. Je connaissais mieux Chronopia (mêem si pour ces deux jeux je n'ai jamais mis la main sur une figurine).

C'était un super jeu avec de gros volumes de ventes.
Avec un univers énorme et pas que de la fig, surtout du jdr derrière. Le jeu de fig etait un spin-off de la maison mere en fait…

Pour faire court
Pas mal de boutiques avaient fait le pari de remplacer 40K par cette gamme très étendue au début des années 90 jusqu'à ce que la maison-mère déconne et revende les droits
==> la filiale “figs” s'est retrouvée avec une gamme invendable car elle n'avait plus les droits
==> ils ont fait Void puis Urban War etc…

fgremillon
Tu suis un peu ce qui se dit à propos de cette “résurrection” ?
Qui est derrière ?

Non pourquoi? :-)

fgremillon
Y a un potentiel ? une resculpture des figs est-elle prévue ? Car si à l'épqoue elles étaient sympa, je pense qu'elles ne sont plus complètement dans l'air du temps (mais je peux me tromper vu que c'est une gamme que je connais à peine). Le design de l'univers (les dessins) étaient très attirant à l'époque en tous cas.
Il y a aussi Urban War qui essaie de revenir sous la lumière des projecteurs. Ainsi que Rogue Trooper.
A croire que c'est plus facile de relancer du “vieux” que de créer du nouveau ^^ (et je ne parle même pas de Conf )

Quand on voit que les plus vendus des jeux sont les plus vieux mais qui se “renouvellent” (hum hum) tous les 5 ans on se dit qu'il vaut mieux faire comme ca.

Moi en tous cas j'ai “backé” le truc, au moins pour voir et éventuellement resortir des figs qui ont 20 ans ;-)

Hors-ligne

#4 fév. 15, 2013 10:26:18

SebRom

Pour les vieux cons

Ah oui, a priori le projet sera financé dès le premier jour du kickstarter : 50% après même pas 12h et les US ne sont pas encore levés (gros succès là bas d'ou les tentatives de reprise)
Il reste ensuite 59 jours pour en faire un GROS succès
Par contre c'est assez cher et les “niveaux” suivants permettront d'acheter des unités à prix réduit mais n'ajouteront pas de matos aux “niveaux” les plus bas contrairement à Bones :-(

Hors-ligne

#5 fév. 16, 2013 13:00:03

Mokona
Enregistré : 2010-08-18

Pour les vieux cons

Il y avait même un jeu de cartes à collectionner. En fait, c'est via Doom Trooper que j'ai connu cet univers moi (pas très original, avec ses factions bien différenciées, mais qui sert bien les différents jeux qui se sont greffés dessus).

Jamais essayé la version figs.

Hors-ligne

#6 fév. 18, 2013 16:36:09

SebRom

Pour les vieux cons

Mokona
Il y avait même un jeu de cartes à collectionner

Incarnation tardive d'un machin qui avait commencé par du JdR, l'éditeur étant un des acterus précoces du JdR en ayant traduit ou adapté ou pompé des classiques dans les années 80 avant de faire de l'“original” après (Kult entre autres pour les vieux cons toujours).

L'univers est attachant, moins cul-cul-a-praline que 40K je trouve même s'il exploite quelques ficelles communes…
Y a un film aussi, que je peux preter à l'occasion.
Y a Ron Perlman et même JOHN MALKOVICH (le vrai!) dedans…

Le jeu de fig était bien fouttu (pour l'époque) avec une ambiance steampunk voire “dieselpunk”

On va voir si ça vaut le coup de réessayer…

Modifié SebRom (fév. 18, 2013 16:43:08)

Hors-ligne

#7 fév. 18, 2013 21:04:41

SebRom

Pour les vieux cons

Voilà c'est fait, le projet est financé!
En 3 jours seulement (même si je pensais que ça le ferait en 1 ou 2) et il reste 56 jours pour récolter assez de sous pour ajouter des factions, des dits aux factions existantes, passer au tôt plastique et réduire les prix de certains Add-ons! Que du bon!!!

Hors-ligne

#8 fév. 19, 2013 22:12:39

SebRom

Pour les vieux cons

Nouveau palier franchi : de nouvelles unités pour chaque faction, ca roule bien ! :-)

Hors-ligne

#9 fév. 20, 2013 13:51:50

barbouille
De : Cormeilles-en-Parisis
Enregistré : 2010-08-10

Pour les vieux cons

J'aime beaucoupe les undead !

Hors-ligne

#10 fév. 20, 2013 15:40:09

SebRom

Pour les vieux cons

Ah les Légions Obscures! L'armée de mon partenaire de jeu préféré de l'époque! Je me faisais fesser avec une pelle à chaque partie tellement c'était balaise et le jeu déséquilibré mais c'était le principe et franchement on se marrait bien…
J'ai hate de resortir mes figs

Hors-ligne

Pied de page

Modération