• Vous n'êtes pas connecté.

#1 avr. 11, 2017 16:05:50

bembp
De : bezons
Enregistré : 2017-01-30

AoS Hinterlands

Salut a tous!

Vous allez me dire que je suis obnubilé pas les jeux d'escarmouche sauce GW, et c'est pas forcément faux, j'aime mieux enchaîner plusieurs petits parties que de passer une journée sur une grosse.

A ce sujet (et en oubliant armageddon shadow war et l'autre jeu aos qui va sortir mais dont on ne sait pas encore grand chose) j'ai découvert qu'un chouette petit gars avait créé un set de règles pour jouer des figurines AoS , avec la majorité des règles AoS ( ce qui est bien , elles sont faciles et plutot fluide) mais pour jouer une petite bande de combattants indépendants : AoS Hinterlands.

C'est 100% Fan made, mais le rendu final est impressionnant de professionnalisme ( pour le document Anglais du moins) : http://www.tga.community/files/file/19-hinterlands-skirmish-campaigns-in-the-mortal-realms-by-sam-james/?_fromLogin=1

Par ailleurs , des petits gars de Warmania se sont fendus d'une traduction pas trop mal branlée pour les anglophobles de tout poil, (mais c'est beaucoup moins joli du coup) (et téléchargez quand même l'originale pour avoir la feuille de bande et tout) : http://www.warmaniaforum.com/index.php?/topic/55311-hinterlands-aos28-en-fran%C3%A7ais/

L'ensemble est bien foutu, respecte l'esprit des règles Aos en cela qu'en dehors de la création et l'évolution de bande, les modifications sont minimes (1 pages pour les modifs, 3 pages pour les règles de bande et de campagne) , et permet de jouer avec peu de figurines (pour les gens avec budget sérré) . La création de bande est vraiment flexible , aussi bien en terme de race (on peut mixer des guerriers tant qu'on reste dans une grande alliance) que d'équipement.

Bref. ça tente du monde?

Hors-ligne

#2 avr. 12, 2017 23:37:42

Togashi
Enregistré : 2010-09-13

AoS Hinterlands

A tester !!

De toute manière, maintenant que GW a relancer “Necromunda” (qui est, était largement mieux que killTeam), il va forcément ressortir Mordheim un de ces 4…

Donc à voir !!

Hors-ligne

#3 avr. 13, 2017 14:23:55

bembp

AoS Hinterlands

A vrai dire il ya un truc qui s'appelle Shadowspire (de tête) qu'ils annoncent comme un jeu “d'arène compétitif”, ou un truc comme ça , avec des “bandes” de guerriers également, qui va sortir . GW fait pas mal de teasing dessus sans donner suffisamment de détails pour se faire une bonne idée ( a part qu'ils ont fait des nouvelles figurines de squelettes, si vous êtes fan, elles sont sympas)

Mais l'avantage que je trouve a hinterlands, c'est que c'est les règles d'AoS pur (très simples et rapides) , alors que armageddon shadow war reprend les règles de nécromunda, qui sont très bien , mais beaucoup plus lentes. .

a mon prochain passage je viendrais avec les règles et quelques feuilles de bandes, on verra ce que ça peut donner.

Hors-ligne

#4 mai 2, 2017 19:21:27

bembp

AoS Hinterlands

Bon bah deux nouvelles au sujet d'AoS en petit format.

Tout d'abord, hinterlands en français a été mis a jour, et quelle mise a jour! en plus de finir la traduction de l'intégralité du sujet , avec les updates, le traducteur français s'est mis en contact avec le créateur original pour avoir ses fichiers sources, pour faire un document de qualité impressionnante.

je vous laisse juger : http://www.warmaniaforum.com/index.php?/topic/55311-hinterlands-aos28-en-fran%C3%A7ais/&

Deuxième choses, des rumeurs commencent a courir sur le fait que GW prépare des règles officielles pour ce genre de format. A priori c'est a plus long terme, mais ça bruisse.

Hors-ligne

Pied de page

Modération